Search
Menu
  1. Accueil
  2. La Mairie
  3. Services municipaux
  4. Calendrier
  5. Vie quotidienne
  6. Infos culturelles
  7. Economie
  8. Tourisme
  9. Offres d'emploi
  10. Contact

Pompier

Le Centre de Secours de Lorris est commandé par le Capitaine Sébastien FOURNIER, secondé par le Lieutenant Richard HOURDEQUIN.

 Le Centre de Secours n° 20 de Lorris est une composante locale du Service Départemental Incendie et Secours ( S.D.I.S. ) dont l'état-major et le Centre Opérationnel ( C.O. ) sont implantés à Orléans.

 Le CS 20 intervient prioritairement au profit de 10 Communes du canton mais il peut être amené à intervenir au-delà de ce territoire sur décision du Centre Opérationnel.

Il occupe les locaux situés Place du Mail à Lorris, mais la caserne actuelle ne répond plus aux besoins opérationnels du Centre tant au point de vue de l'accueil et des besoins des personnels que pour y ranger et entretenir tous les matériels de plus en plus performants dont il est doté. Une nouvelle caserne devrait être construite au bord de la déviation de Lorris, près de la caserne de Gendarmerie, sur un terrain offert par la municipalité,  répondant à ces  contraintes. Cette nouvelle infrastructure devrait être mise en service fin 2015 ou au début 2016. Sa réalisation est entièrement prise en charge financièrement par le Conseil Général.